Explorateur Blogger - Data & XML documentation

!!! RAPPEL !!! Seuls les partenaires de Blogger-Code-PE disposent d'une licence spécifique sur notre propriété intellectuelle. Si vous n'êtes pas partenaire, vous n'êtes pas autorisé à recopier, à reproduire ou à traduire le contenu de ce blog sur un support public (blog, site web, forum, livre, e-book, etc...), ce qui inclut, sauf mention contraire, les textes, les codes, les listes des données, les illustrations, les syntaxes, les tableaux, etc... La violation de ces règles est passible de poursuites judiciaires. Conditions d'utilisation du blog.

Blogger - Explorer - data and XML documentation
🔎

En l'espace d'une demi-décennie, les fichiers XML des thèmes Blogger sont devenus deux à trois fois plus volumineux. Le nombre de données a également explosé, passant ainsi de 600 à plus de 5.000 données. Ce qui positionne Blogger très loin devant des produits comme Google+.
A moins d'avoir le Q.I. de Stephen Hawking ou d'être en possession de la boule de cristal de Dame Soleil, il est de nos jours, devenu pratiquement impossible de construire un thème, un gadget ou d'apporter des modifications à son modèle sans connaître les références. Heureusement, Blogger Code PE est là pour vous fournir une vue d'ensemble de tous les éléments qui vous permettront d'optimiser vos développements à fond les manettes.


Les données

Besoin de connaître la liste des données et d'avoir la possibilité de les trier ? C'est possible. Dans cette rubrique, vous pouvez filtrer et rechercher des données par type, par gadget ou encore par version.

Afficher toutes les données


Les fichiers XML des gadgets

A quoi ça sert de consulter des codes qui sont déjà affichés dans l'éditeur XML ?
  • Les codes d'un thème de gadgets ne sont pas tous visibles ! Par exemple, les balises meta, les super inclusions,...
  • L'éditeur XML ne montre pas les relations. Par exemple, le contenu des récipients,...
  • Le code XML de Blogger n'est pas linéaire. Connaître les noeuds parents/enfants des inclusions est une nécessité pour retrouver son chemin.

Spotlight

Les types de données [introduction]

Populaires cette semaine