data:{ HTML+Text } - Blogger Data Documentation

Statut Data Type Gadget Version 1 Gadget Version 2
Lecture/Écriture object HTML Text HTML Text
Blogger - Les données des gadgets HTML et Text

HTML et Text sont des types de gadgets officiels Blogger qui permettent d'ajouter une fonctionnalité tierce, un code ou encore un simple texte à votre blog.
Cette page et les pages annexes énumèrent notre sélection des données Blogger disponibles dans le modèle de gadget par défaut.

  • Intégration de l'ensemble dans le code XML :

    Dans les nœuds enfants des gadgets HTML et Text.

  • Statut du gadget :

    Lecture/écriture.

  • Set de réglages XML :

    Inexistant.

  • Condition additionnelle :

    Aucune.



Ressources

Échantillonnage principal


  widget: 
    type: HTML|Text,
    version: 1 | 2
  ,
  this: object

Échantillonnage des items de l'objet


  widget: 
    type: HTML|Text,
    version: 1 | 2
  ,
  this: 
    title: string,
    content: string
  

Parcourez nos fiches pour afficher les détails de chaque item.

Parenté - Enfant de :

  • 12
  • this

Note : La racine du dictionnaire de données de ce gadget est un objet sans nom. Pour être en concordance avec les règles syntaxiques élémentaires, nous la baptisons this. Dans les thèmes officiels, l'ingénierie Blogger utilise principalement les noms top dans la version 1 et this dans la version 2. L'usage d'un nom n'est pas obligatoire mais permet, entre autres, de faciliter la réutilisation d'inclusions contenant les mêmes jeux de données, même si les items ne sont pas dans le même nœud ou dans le même dictionnaire.



Implantation de l'objet

Syntaxe basique

<b:includable id='main'>

  <!-- Tag -->
  <data:ITEM_NAME/>

  <!-- Attribute value -->
  <b:eval expr='data:ITEM_NAME'/>

</b:includable>

Syntaxe d'uniformisation

<b:includable id='main' var='this'>

  <!-- Tag -->
  <data:this.ITEM_NAME/>

  <!-- Attribute value -->
  <b:eval expr='data:this.ITEM_NAME'/>

</b:includable>

La syntaxe d'uniformisation est une méthode qui consiste à inclure l'item dans un objet afin d'obtenir la formule object.item. Cette méthode permet de faciliter la réutilisation d'inclusions contenant les mêmes jeux de données, même si les items ne sont pas dans le même nœud ou dans le même dictionnaire.



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