Spotlight

L'application Blogger se met enfin à jour sous Android


Blogger a décidé enfin de mettre à jour son application sous Android et ce, après 3 ans d'oubli.

L'application Blogger se met enfin à jour sous Android

Alors que tout le monde croyait que Google allait mettre fin à l'application de Blogger sous Android comme ce fut le cas pour la variante dédiée à iOS, on a été surpris du déploiement d'une nouvelle mise à jour.

Disponible dans le Google Play Store depuis quelques jours, la version 3.0.1 change radicalement d'apparence suite à l'adoption du Material Design, le thème épuré que la firme de Mountain View décline progressivement sur ses services depuis un bon moment déjà. En plus, l'icone de Blogger est dorénavant adaptative. En d'autres termes, elle sera affichée dans la forme que vous avez choisi dans les réglages de votre smartphone.

Hormis l'adoption dudit thème qui se caractérise par sa grande utilisation du blanc, cette mise à jour permet désormais d'uploader plusieurs images dans les articles. Elle corrige aussi plusieurs bugs et apporte ainsi plus de stabilité.

En outre, l'application de Blogger permet toujours de rédiger des articles et les modifier en vue de les publier immédiatement ou de les enregistrer sous forme de brouillon pour les publier ultérieurement.
Les utilisateurs de la nouvelle version peuvent aussi basculer entre leurs comptes et blogs, ouvrir un blog ou un article dans un navigateur et peuvent même partager leurs articles à l'aide d'Android Share.

Notons enfin que la nouvelle version peut fonctionner sur tout terminal tournant sous Android 5.0 ou plus. Elle est téléchargeable gratuitement depuis le Google Play Store via ce lien.

Populaires cette semaine

Les opérateurs Lambdas / Lambda operators [any/all/none/count/map/where/first]