Spotlight

Blogger: La nouvelle interface du tableau de bord voit le jour


Comme vous avez pu le constater dernièrement, l'interface du tableau de bord de Blogger s'améliore de jour en jour en vue de devenir 100% responsive. D'après l'ingénierie de Blogger, les travaux seront achevés à la fin de juillet 2020.

Blogger: La nouvelle interface du tableau de bord voit le jour

Blogger a annoncé, via son blog officiel, qu'en mois de juin, la nouvelle interface du tableau de bord de Blogger sera affichée par défaut aux utilisateurs de ladite plateforme. Ces derniers peuvent tout de même revenir à l'ancienne interface en cliquant sur le bouton «Revenir à l'interface classique de Blogger». Toutefois, et dès la fin du mois de juillet, ces blogueurs ne pourront plus faire marche arrière étant donné que la nouvelle interface sera la règle.

«We’ll be moving everyone to the new interface over the coming months. Starting in late June, many Blogger creators will see the new interface become their default, though they can revert to the old interface by clicking “Revert to legacy Blogger” in the left-hand navigation. By late July, creators will no longer be able to revert to the legacy Blogger interface», peut-on lire sur le Blog officiel de Blogger.

Outre le design, on note l'introduction de plusieurs nouvelles fonctionnalités telles que "le modèle de message", la possibilité d'utiliser "les expressions régulières" connues aussi sous le nom de "RegEx" en plus de l'utilisation de "la coloration syntaxique" (Syntax highlighting), et ce, que ce soit au niveau de l'éditeur XML du thème ou dans l'éditeur HTML dédié aux articles. De son côté, le mode de prévisualisation a subi quelques changements, de manière à afficher l'aperçu des publications sur smartphone, tablette et sur ordinateur.
Notons par ailleurs, que l'éditeur des articles connait aussi l'ajout de quelques fonctions qui pourraient s'avérer utiles pour certains blogueurs, à savoir la possibilité d'ajouter des tableaux depuis la barre d'outils dudit éditeur, ou encore l'affichage d'un clavier virtuel facilitant la rédaction des articles dans de langues étrangères.
En outre, la fonction de recherche du backend est devenue plus performante et plus puissante. On peut, à titre d'exemple, trier les articles par date de création, de publication ou de mise à jour, et ce, par ordre croissant ou décroissant. On peut même les filtrer en utilisant de nouveaux opérateurs.
De plus, Cette fonction de recherche est capable de trouver le terme recherché dans le code HTML des articles. A titre d'exemple, en mettant "span" dans la barre de recherche, vous allez être surpris par l'affichage des articles où vous avez utilisé la balise span! Une fonction qui devrait plaire à plusieurs utilisateurs.

Rappelons enfin que Blogger invite vivement ses utilisateurs à envoyer leurs suggestions et les rapports de bugs observés au niveau de la nouvelle interface via le bouton "Laisser un avis" consacré à cet effet.

Populaires cette semaine

Les opérateurs Lambdas / Lambda operators [any/all/none/count/map/where/first]

Les opérateurs d'URLs / URL operators [path/params/appendParams/fragment]